Conditions générales


La prévisite

Elle est indispensable et permet de faire connaissance, d’avoir une première prise de contact avec le ou les chats et de prendre note de l'ensemble des informations nécessaires à la bonne exécution des visites.

Nous établissons une fiche de renseignements sur votre chat, et signons un contrat de prestation, rappelant les dates et le montant. Un double des clés est alors remis ainsi que la totalité du règlement. La réservation est considérée comme définitive.

Le contrat signé vous est adressé par mail, ou pris en photo par vos soins.

Si vous faites appel une nouvelle fois à Chamomille, à la même adresse et dans les mêmes conditions, alors il n'y a pas d'autre prévisite ; les éventuels changements seront notés lors de la remise des clés ou devront être signalés par le client.

Les visites

Chaque visite se déroule conformément à ce qui aura été défini au contrat lors de la prévisite. En particulier pour une prestation de cat-sitting elle comprend :

Distribution de nourriture fraîche, changement de l’eau, filtrage ou changement complet de la litière si nécessaire, présence, câlins et jeux, brossage selon le caractère, et si vous le souhaitez envoi d'un sms ou mms pour vous donner des nouvelles.

Lors de la pré-visite vous vous engagez à déclarer à Chamomille les caractéristiques de votre chat, notamment troubles du comportement, agressivité, problèmes de santé... En cas de comportement particulièrement agressif non signalé lors de la prévisite, les visites pourront être écourtées, voire annulées.

Les vaccins de votre chat doivent être à jour dans son carnet de santé.

Pour la durée des prestations prévues au contrat, vous mettez à disposition :

  • l’alimentation habituelle de votre/vos chat(s) ainsi que la litière en quantité suffisante
  • le(s) carnet(s) de santé et coordonnées du vétérinaire habituel
  • une cage de transport
  • sacs plastique / pelle(s) pour la litière
  • un trousseau de clés
  • Enfin, un numéro permettant de vous joindre.


En cas de visite urgente chez le vétérinaire durant votre absence, l'ensemble des frais vétérinaires sera à la charge du client ; le temps passé pour le trajet et le temps passé avec votre animal chez le vétérinaire sera facturé au temps passé sur la base des tarifs en vigueur consultables sur le site.

En cas d'urgence concernant votre chat ou votre domicile, vous autorisez Chamomille à vous contacter pour décider des mesures à prendre.

Dans le cas ou vous ne seriez pas joignable, Chamomille prendra toutes les mesures nécessaires concernant la santé de votre chat ainsi que la protection de votre bien.

Restitution des clés

Les clés sont conservées de manière anonyme. Pour leur restitution, différentes options à votre convenance :

  • en main propre à votre domicile ou à mon domicile
  • laissées à votre domicile lors de la dernière visite
  • déposées dans une enveloppe fermée dans votre boite à lettres
  • conservées pour une prochaine prestation

Quelle que soit l'option, Chamomille ne pourra en aucun cas être tenue responsable des éventuelles conséquences quant au choix retenu.

Tarif, devis, annulation

Les tarifs consultables sur le site n'incluent pas d’éventuelles majorations. Ces majorations se basent notamment sur la distance, la période, les demandes tardives...

Toute prestation particulière demandée par le client fera l'objet d'un devis personnalisé qui lui sera alors adressé par mail.

Les éventuels frais engendrés pour les besoins de votre chat donnent lieu à une facture complémentaire et son règlement demandé dès votre retour.

Annulation et remboursement
  • Toute annulation doit être formulée exclusivement par email.
  • Aucune somme ne sera restituée après la date de début du contrat dans la cas où vous ne préviendriez pas Chamomille.
  • Annulation effectuée dans un délai compris entre 7 et 3 jours avant la date de début du contrat, 50% du montant total est retenu.
  • Annulation ou modification faite moins de 48h avant le début du contrat ou pendant la période du contrat : 100% du montant total est retenu. Toute prestation commencée est due en totalité.

La signature du contrat vaut acceptation des présentes Conditions Générales consultables sur le site Internet et envoyées sur demande.

La TVA n'est pas applicable aux micro-entreprises.

Assurances

Chamomille est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle souscrite auprès de la MAIF.

En aucun cas Chamomille ne pourra être tenue responsable de dégradations commises par votre chat lors de votre absence.